Le Marais Poitevin


 A l’aube du Moyen Âge, les moines bâtisseurs donnèrent au Marais Poitevin un enjeu historique, économique et écologique. Ainsi, aujourd’hui, ce pays aux milliers de chemins d’eau vibre au rythme des barques qui virevoltent et plongent le promeneur dans une douce mélodie aux décors enchanteurs.

 

Des villages traditionnels vous accueillent pour une promenade guidée ou non à travers les 37 000 hectares de marais mouillé. Barques, canoës ou pédalos, renseignez-vous auprès des embarcadères puis embarquez pour apprécier ces lieux, où l’arbre et l’eau règnent en parfaite harmonie.

L’EMBARCADÈRE DE L’ABBAYE

 

LE SEUL EMBARCADÈRE ASSOCIATIF DEPUIS 1963

 

Situé au vieux port de Maillezais, l'embarcadère vous fera découvrir le Marais Poitevin dans les meilleures conditions. Dans un cadre historique, à deux pas de l’Abbaye, vous serez charmés par ce lieu d’exception classé et mondialement connu.



L'EMBARCADÈRE CARDINAUD

 

Installé depuis 1979 aux portes de Coulon, à la Repentie de Magné, l'Embarcadère CARDINAUD propose un large choix de promenades pour la découverte du Marais Poitevin.


EMBARCADÈRES DE DAMVIX

 

Pour goûter aux plaisirs du Marais, l'embarcadère de Damvix  propose des sorties en barque traditionnelle aussi agréables que typiques.

Le réseau des Hébergeurs du sud-Vendée


Nous contacter

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Nous situer